Les matières les plus pures, les plus authentiques,
pour un produit d’excellence.

La Médecine Traditionnelle Chinoise est imprégnée des richesses d’une
civilisation ancienne, fondée sur les principes de la science Taoïste.
Elle permet de mieux connaître la vie dans toutes ses manifestations, d’acquérir une vision cohérente de l’univers, de ressentir le mouvement subtil des énergies et, en définitive, de régler le cœur de l’homme, afin qu’il réalise son mandat céleste.


La pharmacopée est un des piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Bien que son étude puisse se justifier scientifiquement par la richesse des substances qu’elle recèle, il est certain qu’une approche strictement chimique ne permet pas de l’exploiter ni de la comprendre dans sa véritable dimension.


Tout au long des siècles les thérapeutes taoïstes qui en ont élaboré les règles ont appris à percevoir et à considérer chaque matière première comme une entité énergétique permettant, à travers le jeu des énergies et des saveurs, d’harmoniser et de renforcer l’insertion de l’homme dans l’univers.


Ainsi bien au-delà de l’action symptomatique aisément perceptible et longuement expérimentée, chacune des formules composant les compléments alimentaires de SINENSIS est un vecteur d’harmonisation de l’être humain
dans sa totalité.


La poudre concentrée de plantes est un processus inventé dans les années 50 en Chine. C’est une spécificité de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui lui confère une grande puissance thérapeutique.

Pour élaborer la poudre concentrée des plantes qui constituent chaque complément alimentaire SINENSIS nous suivons un protocole qui allie le savoir de l’herboristerie traditionnelle avec les derniers acquis de la technologie pharmaceutique moderne.

Qu’est que le GMP?

Les sigles Good Manufacturing Practices ou Bonnes Pratiques de Fabrication en français, s’appliquent à la fabrication de médicaments dans le cadre du développement des démarches qualité.

Des sources botaniques autentifiees

Sinensis fait appel à des fournisseurs pouvant certifier les matières premières végétales utilisées.


L’authenticité

La pharmacopée de la République Populaire de Chine est la référence en ce domaine et réputée pour l’utilisation d’espèces végétales authentiques.

Concentration

Les extraits sont produits par cuisson à température basse sous vide en cuve d’acier hermétique, les herbes sont bouillies sous le contrôle d’un dispositif de régulation constante de la température à 100°C.
Un lot d’herbe fraîche est ajouté à chaque fois à l’extrait produit, qui, selon le même processus, subit une nouvelle cuisson. Cette opération peut être répétée plusieurs fois. Cela correspond au taux de concentration de l’extrait.

Excipients

Leur utilisation est indispensable. Sans eux, lors de l’exposition à l’air il y aurait absorption de l’humidité atmosphérique entrainant une agglomération et une impossibilité de consommation. La quantité est établie de façon raisonnée et varie avec précision en fonction des besoins de chaque formule.

Constance

Ne s’agissant pas de produit industriel mais naturel, des facteurs tels que l’origine, la météo, ou le stockage peuvent impacter l’homogénéité d’un lot à l’autre. D’où l’importance d’une analyse pointue de chaque lot pour assurer la constance.


1- Décoction traditionelle
2- Filtrage
3- Concentration sous vide à basse température
Micro-pulvérisation du liquide concentré sur de
minuscules particules d’amidon de maïs sans OGM

Les plantes sont l’essence même de nos compléments alimentaires. Nous prenons un soin particulier pour trouver les matières premières les plus naturelles possibles et ayant un degré de principes actifs élevé.